Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kebab Frites
14 juin 2005

SPECIAL MAX

photo3

LA PECHE AU THON

Il faut l'encercler avec un filet : la senne
De nos jours ce filet mesure 1600 mètres de long pour une chute de 260 mètres.La flêche avant est amarrée au skiff ( bateau de 8 m avec un moteur de 600 CV )qui sert a retenir le filet pendant l'encerclement, il fait office de point fixe .
Une fois le poisson encerclé et les câbles passés on commence à coulisser (remonter les cables) durée environ 14 a 20 minutes suivant le navire.
Lorsque les margouillets arrivent à bord, on peut commencer à virer le filet pour le remonter à bord. Il faut compter 1 h 30 mn.
Ensuite vient le moment délicat " faire la poche ".Une fois salabardés, les thons sont mis en cuves dans de l'eau réfrigérée à -2° avant d'être passés en saumure à -15°.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Technique d'inversement des roles ? Ben tiens ! Moi normalement, je suis une (je cite) "petite bite". Vu ta réputation, evidemment, tu ne dois pas te tromper, enfin du moins, je n'arriverais pas à prouver le contraire avec un adversaire pareil. Conclusion : le thon, c'est toi !<br /> Et qui à dit, "le thon, c'est bon?" Heu... Captain Callagan je crois.<br /> Allez sans rancune, en échange tu peux aller voir toi aussi une image trop sympa :<br /> <br /> http://sam.zoy.org/fun/goatse/Kerry.jpg<br />
M
Technique d'inversement des roles ? Ben tiens ! Moi normalement, je suis une (je cite) "petite bite". Vu ta réputation, evidemment, tu ne dois pas te tromper, enfin du moins, je n'arriverais pas à prouver le contraire avec un adversaire pareil. Conclusion : le thon, c'est toi !<br /> Et qui à dit, "le thon, c'est bon?" Heu... Captain Callagan je crois.<br /> Allez sans rancune, en échange tu peux aller voir toi aussi une image trop sympa :<br /> <br /> http://sam.zoy.org/fun/goatse/Kerry.jpg<br />
M
Technique d'inversement des roles ? Ben tiens ! Moi normalement, je suis une (je cite) "petite bite". Vu ta réputation, evidemment, tu ne dois pas te tromper, enfin du moins, je n'arriverais pas à prouver le contraire avec un adversaire pareil. Conclusion : le thon, c'est toi !<br /> Et qui à dit, "le thon, c'est bon?" Heu... Captain Callagan je crois.<br /> Allez sans rancune, en échange tu peux aller voir toi aussi une image trop sympa :<br /> <br /> http://sam.zoy.org/fun/goatse/Kerry.jpg<br />
S
hmm je vois... la technique d'inversement des rôles... bien essayé gros thon! <br /> ps: je trouve que ce n'est pas ton meilleur profil sur la photo
M
Mince, tout le monde va savoir comment te chopper maintenant.<br /> Déjà que c'était facile avant, maintenant qu'en plus il y a le mode d'emploi, même Joel va pouvoir avoir sa part de poisson !<br /> T'es vraiment trop sympa comme nana. (j'ai dit sympa)
Publicité