Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kebab Frites
9 janvier 2006

Bonnannée à tous !!!!

Objet : Démission Voici un modèle de lettre authentique pour ceux qui souhaitent changer > d'employeur ! > > Cette véritable lettre vient de BELGIQUE > > Monsieur, > > Je vous prie de bien vouloir considérer la présente missive comme > lettre de démission officielle. > Je me suis vraiment emmerdé à bosser dans cette boite et c'est > surtout de votre faute. Vous êtes le pire chef de service que > j'ai eu le malheur de connaître. > > Vos talents personnels sont virtuellement inexistants, vous êtes > incapable de susciter la moindre étincelle de loyauté de la part > de vos collaborateurs, vous avez moins de charisme qu'une > moquette et je suis certain que le membre moyen de n'importe quel > Boys Band est doté d'un meilleur sens des affaires que vous. En > plus, vous donnez vraiment l'impression d'être le rejeton d'un mariage > consanguin. > > Je n'ai jamais aimé travailler ici. Mon salaire a toujours été > nul et si je suis resté si longtemps, c'est parce que je me suis > servi du téléphone et de la machine à timbrer du service courrier > pour monter ma propre petite affaire au noir de vente par > correspondance. Sans compter que mon beau-frère m'emprunte la > voiture de fonction tous les week-ends pour faire le taxi et > arrondir ses fins de mois. Ah, et puis j'oubliais le très > profitable petit « business » de vente de fournitures de bureau > qui me permettait d'installer un stand sur les > kermesses et brocantes de la région. > > On m'a proposé du travail chez l'un de vos concurrents directs. > En fait, on me l'a proposé depuis plus d'un mois mais j'ai eu > besoin de cette période pour finir de photocopier toutes vos > archives clientèle confidentielles ainsi que tous vos bilans. > N'espérez pas me traîner en justice sous le prétexte fallacieux > d'une quelconque opération d'espionnage industriel. Je vous signale que > j'ai > en ma possession, conservés dans un endroit sûr, tous les négatifs > des photos prises à la dernière fête du bureau. SI vous > souhaitez ne pas mettre > votre mariage en péril, je vous suggère de vous tenir à carreau. > > Quant aux négociations concernant mon préavis, je vous laisse > seul juge. Vous pouvez me libérer dès aujourd'hui (avec le solde > de mes congés et une généreuse prime de départ) et vous > n'entendrez plus parler de moi. > D'un autre côté, il est fort possible que vous vouliez suivre la > procédure et m'obliger à rester le temps du préavis stipulé dans > mon contrat. Dans ce cas, il est fort possible qu'au cours de > cette période je sois pris de violentes crises du syndrome de > Tourette et que je sois alors incapable de me retenir de cracher > partout, d'injurier les clients, voire d'interrompre les > rendez-vous avec de futurs partenaires financiers. > > A vous de voir. > > Cordialement. > PS : Tu pues >
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Moi y'a un truc qui me chifonne... Tu as trouvé la blague comment ? En tapant sur Google "Lettre de démission" ?<br /> Tu viens de trouver ce job Yom, soit un peu sérieux !<br /> Allez, ca va pour cette fois, mais c'est bien parce que je t'aime.
N
Ah oui, qd même! L'y va pas de main morte, ce monsieur!
Publicité